Afin d’améliorer l’apparence du nez, il est réalisé une intervention chirurgicale appelée rhinoplastie. Elle peut être utilisée pour corriger les difformités du nez ou encore un nez trop grand. Quelles sont alors les différentes techniques de rhinoplastie qui existe pour l’amélioration de l’apparence du nez ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur les différentes techniques de rhinoplastie qui existe.
La rhinoplastie chirurgicale et celle médicale
La première technique de rhinoplastie par laquelle les imperfections du nez peuvent être corrigées est la rhinoplastie chirurgicale. Rendez-vous sur ce site pour avoir connaissance des différentes techniques de rhinoplastie existantes. En effet, la rhinoplastie chirurgicale est une intervention chirurgicale visant à remodeler la forme du nez. Cette technique peut être utilisée pour corriger des anomalies congénitales ou des dommages causés par traumatismes. Elle peut être effectuée sous anesthésie générale ou locale avec sédation. Cette intervention dure généralement entre 2 et 4 heures.
Par la suite, retrouvez la rhinoplastie médicale qui permet par une injection d’acide hyaluronique de corriger la forme du nez sans chirurgie. Les injections sont efficaces sur une durée de six mois, ce qui implique qu’elles doivent être renouvelées chaque six mois pour conserver le résultat obtenu. Il s’agit ici d’une alternative parfaite à la rhinoplastie chirurgicale pour les patients hésitant à la réalisation d’une intervention.
La rhinoplastie par voie ouverte et celle par voie fermée
Mis à part les précédentes techniques de rhinoplastie, vous avez également la rhinoplastie par voie ouverte qui est une technique chirurgicale utilisée pour améliorer l’apparence et la fonction du nez. Ladite technique utilise une incision dans le pli vertical situé entre les narines pour accéder aux structures nasales et les remodeler. Elle peut être utilisée pour corriger certaines anomalies, mais aussi pour traiter des problèmes de respiration causés par des anomalies.
En ce qui concerne la rhinoplastie par voie fermée, on remarque qu’elle est moins invasive que celle par voie ouverte. Elle permet d’effectuer des modifications plus légères ne nécessitant pas de greffes. L’avantage de cette technique est qu’elle ne laisse aucune cicatrice visible.