Il s’agit d’une douleur vive qui touche généralement le dos, les côtés externes de la jambe et ainsi que la hanche. Lorsque vous êtes dans une telle situation, il est conseillé de faire du sport, mais attention pas à tous les types de sport. Dans cet article, on vous dira quels sont les sports à faire et à éviter.
Sport à éviter
Le premier sport à éviter est la course à pied en ce sens qu’avec la douleur, vous ne pouvez pas courir normalement. La douleur est supérieure à une fréquence de 3/10 ce qui peut être hyper désagréable pour vous. Le mieux à faire pour en savoir plus est de consulter ce guide. Ensuite le sport de combat tel que le box, le judo que vous ne devez pas faire lorsque vous avez des problèmes dans le dos. Il y a aussi le football qui est un sport qui vous oblige à faire des changements de pieds de façon très brusque. Lorsque votre douleur est à 5/10 pendant le sport, il est déconseillé de jouer au football. Enfin, le badminton est un sport susceptible de provoquer de fortes douleurs dans le bras et dans l’articulation.
Sport à pratiquer
En ce qui concerne les sports à pratiquer en premier lieu, il y a le vélo qui est fortement recommandé pour stimuler le système cardiovasculaire. Il a aussi pour objectif de faire travailler tous les muscles de votre corps. Ensuite la natation qui est le sport parfait pour apaiser votre corps dans l’eau ce qui vous permet de ressentir moins de pression dans le dos. Tout de même, vous devez mettre la priorité sur les mouvements lents et doux. Il y a aussi la marche légère qui a pour but de travailler les muscles qui se trouve dans vos jambes. Parmi ces muscles, on peut citer les ischio, les mollets, les quadriceps, etc. Ce sport vous permet de maintenir la colonne vertébrale droite.
Maîtriser tout ceci vous permettra de pratiquer le sport qu’il faut pour votre bien-être.