Les activités qui réduisent le stress sont majoritairement les activités manuelles qui implique un esprit éveillé. En effet, l'exercice des activités manuelles permet de diminuer le taux de l'hormone de stress qu'est le cortisol dans l'organisme. À cet effet, il vous a été proposé plus bas quelques activités qui favorisent la diminution progressive de cette hormone d'anxiété.
L'écoute d'une musique
Écouter de la musique est très bénéfique pour la santé et le bien-être, c'est d'ailleurs démontré par de nombreux scientifiques de par le monde. Cependant, afin que la musique participe à votre relaxation, il faudrait veiller à choisir un son doux et calme. De préférence, les musiques classiques pour ceux qui aspire à une médiation intense. Toutes fois, il est possible de se laisser aller à la musique moderne de temps à autre. Cela dans le but de varier les sons sonores qui sont acheminés jusqu'au cerveau.
Coloriage thérapeutique
De nos jours, le coloriage n'est plus une activité enfantine, mais un art utilisé dans la thérapie anti-stress. Cet art aussi bien ludique qu'apaisant permet de lâcher prise et de se déconnecter des problèmes du quotidien. Ainsi, il vous suffirait de vous laisser guider par une imagination hors norme pour décompresser. Car, le coloriage ne nécessite pas des notions de base comme la peinture et n'exige pas non plus des matériels coûteux. De plus, le coloriage joue un rôle colossal dans le développement et l'amélioration de votre sens de créativité.
Le jardinage
De plus en plus en vogue, le jardinage séduire tous les amoureux de la nature par son accessibilité. En effet, chaque geste lié à l'entretien de votre jardin constitue un bouffé d'oxygène qui permet votre relaxation. Ainsi, durant les travaux, il faut profiter de chaque instant afin de communiquer pleinement avec votre environnement et la nature. Par ailleurs, il fut prouvé par les chercheurs qu'étant entouré des plantes, vous aspirez un air pur dépourvu de toutes impuretés. Par conséquent, vous vous préservez de toutes maladies respiratoires, cardiaques et pulmonaires.