Accoucher d’un bébé implique également une alimentation saine pour établir les bonnes bases de sa croissance. Les composants du lait affectent la santé du nouveau-né. Lorsqu’il s’agit du lait maternel, il faut croire que sa composition diffère largement du lait artificiel. Lequel des deux faut-il privilégier pour nourrir son bébé ? Lisez cet article.
Lait maternel : quel est son contenu ?
Chacune des gouttes de lait maternel contient de nombreuses substances bénéfiques pour le bien-être du nouveau-né. Premièrement, il s’agit des anticorps et les globules blancs qui permettent de protéger l’enfant contre les maladies et les infections. Les hormones présentes dans le lait facilitent la création de liens et la régulation de l’appétit. Trouvez tout sur https://www.allaitementmaternel.be/. Le lait maternel est aussi composé de cellules-souches favorables au développement des organes ainsi qu’à leur régénération. Le système digestif du bébé est protégé par les bactéries non nocives et les oligosaccharides.
Le cerveau et le système nerveux en général sont développés grâce à la contribution des acides gras. Grâce aux nucléotides, le sommeil est plus sain chez le bébé. Le lait est un liquide vivant, original et authentique qui aide parfaitement avec la croissance du bébé. Ce dernier peut même aider un bébé à guérir d’une malade grâce à sa constitution.
Le lait artificiel : sa composition
La composition d’un lait artificiel varie selon le pays de fabrication. Généralement, il est un mélange de lait de vache enrichi et de substances pour faciliter le mélange des huiles et de l’eau lors de la préparation du biberon. Le lactose est le sucre naturel composant le lait artificiel. Les huiles végétales qui y sont ajoutées ainsi que les vitamines et les acides gras sont d’autres composantes du lait artificiel.
Le lait artificiel n’a pas une composition qui se rapproche de celui du lait maternel en matière de richesse. Il est insuffisant en substances nutritives bénéfiques pour l’organisme du bébé. Les fabricants sont d’ailleurs obligés d’ajouter des protéines supplémentaires pour renforcer le lait de vache.
En somme, le lait artificiel n’est pas adapté à un nourrisson. Toutefois, ça aide les mamans à nourrir leur bébé.