Le handpan est un instrument de musique qui jusqu’au début du 21ᵉ siècle est resté inconnu du grand public. À l’heure actuelle, il est utilisé dans plusieurs domaines d’activités. Il est utilisé pour la musique, la méditation ainsi que la relaxation. Mais, le handpan étend un instrument de musique, comment peut-il être utilisé en méditation et relaxation ? La réponse ici.
Le handpan pour la méditation
Ecouter une personne jouée du handpan, il n’y a rien de meilleur et de plus simple lorsqu’on souhaite entrer dans un état relaxant qui favorise la méditation. Pour en savoir davantage sur le handpan, aller ici. En effet, les notes de son qu’il émet sont harmonieux. C’est ce qui conduit dans un état de relaxation faisant oublier au moins pour quelques minutes les inquiétudes du quotidien. Il est évident que la meilleure façon de profiter des bienfaits du handpan c’est de l’écouter en direct. De ce fait, il existe plusieurs centres qui offrent des sessions de médiation au cours desquelles le handpan est joué. Vous avez également la possibilité de le faire chez vous en écoutant un audio, un CD ou encore une vidéo.
Le handpan pour se détendre
Pour faire la méditation, jouer du handpan n’est pas la méthode la plus facile pour un novice. Il est bien évident que son utilisation est facile et très intuitif. Malgré cela, cet instrument nécessite une attention particulière. Cela ne veut pas dire qu’il faut être un professionnel du handpan pour bénéficier de ces avantages. Pour jouer du handpan, la concentration requise permet de mettre toute son attention sur une tâche donnée en oubliant soucis et inquiétudes. Ainsi, l’on ressent une sensation de détente propice pour se relaxer. Ce principe de relaxation, également utilisé par d’autres méthodes de détente, voit ses effets amplifier par les notes émises par le handpan.