Sommaire
Vous avez eu à essayer de nombreux types de lits pour vos enfants. Mais juste que là, vos bébés n’ont pas encore vécus une meilleure expérience de couchage selon vos attentes. Après en avoir entendu parler de ses avantages, vous avez jeté votre dévolu sur le lit bébé en bois. Pour satisfaire vos attentes et offrir une meilleure expérience de couchage à votre bébé, lisez ces astuces pour choisir un lit bébé en bois confortable.
Les points forts d’un lit en bois pour bébé
La durabilité est un facteur primaire qui fait du lit en bois pour bébé une exception. Le bois est résistant et solide. Il garantit une longue durée de vie. Mieux, le bois massif et écologique est une priorité de choix. Ce lit en bois peut être utilisé pour plusieurs de vos bébés les uns suivant les autres. Cela dit, le choix du lit bébé en bois permet de fournir un matériel non toxique à votre nourrisson.
Un lit bébé en bois est adapté aux conditions environnementales. C'est le meilleur choix pour la bonne santé du petit enfant. Les matériaux utilisés sont strictement conformes aux normes de la sécurité des tout bébés. La plupart de ces lits écologiques sont peints en peinture sans COV ou même de solvant. Ces peintures sont combinées uniquement avec de l’eau.
Le bois présente un caractère esthétique unique fournissant une chaleur agréable qui accueille le bébé dans son environnement. C’est une touche décorative qui se fond dans tous les décors avec son parfait style. Le bois est un matériau de noblesse souvent classé au-dessus des autres matériaux. Le lit bébé en bois est facile à entretenir.
Les éléments de choix
Les aspects de choix d’un lit bébé en bois sont nombreux. Pour ne pas faire une très longue liste, il faut mettre un accent sur les plus importants. La taille du lit en bois à choisir pour son bébé. Ce lit doit disposer des dimensions convenables au bébé. Les formats de ces lits varient généralement entre 60x120 et 70x140. La dernière dimension est un format de lit évolutif.
Prenez en compte l’espace réservé pour accueillir le futur dortoir du bébé. Aussi, la disposition de l’intérieur de la pièce du nourrisson permet de choisir le modèle de lit.
Votre projet de transformation de la pièce du bébé impact la taille du futur lit du bébé. En outre, le design est un aspect décoratif de l’environnement de couchage du bébé. C’est le style qui entre en jeu ici. Le lit en bois se présente dans un style traditionnel qui se fond dans les décors. Préférez un modèle de lignes épurées. Le design contemporain aussi est original.
Les fonctionnalités d’un lit en bois pour bébé
Les lits en bois pour bébé sont tous dotés de plusieurs fonctionnalités. En plus de cela, certains ont d’autres fonctionnalités supplémentaires intéressantes pour le couchage du bébé. Le lit en bois a un sommier réglable, une fonctionnalité permet de régler la hauteur du matériel et son accès. Ce lit possède une fonction évolutive, une fonctionnalité permettant de passer de lit bébé pour lit enfant.
Le lit en bois pour bébé dispose des meubles pour le rangement. D’autres accessoires y sont intégrés. Cela dit, il possède des barreaux déplaçables. Lorsque le bébé grandit, cette fonctionnalité lui permet de faire ses sorties et entrées tout librement.