Sommaire
Nous ne sommes pas complètement sûrs du sexe du bébé jusqu'à la naissance. Même un examen échographique ne donne pas une certitude totale. Presque tout le monde connaît l'histoire de parents attendant une fille, confirmée par des recherches, et accueillant un petit garçon à l'accouchement. Et inversement. L'humanité a un penchant pour créer ses propres théories sur ce sujet. Par conséquent, il existe plusieurs théories conventionnelles sur la base desquelles il est possible de déterminer le sexe de l'enfant avant la naissance.
La forme du ventre et le sexe de l'enfant
La taille et la forme du ventre des futures mamans sont très différentes, tout comme nous sommes différents les uns des autres. Mais ce n'est pas tout, car le ventre peut être différent chez la même femme dans différentes grossesses. Découvrez d'autres moyens sur ce site internet. Alors, de quoi dépend son apparence ? Il existe plusieurs de ces facteurs :
- la silhouette et le poids d'une femme avant la grossesse,
- le degré d'exercice des muscles abdominaux,
- la prise de poids dans les mois suivants de grossesse,
- les traits héréditaires,
- le volume de liquide amniotique,
- la structure inhabituelle du bassin de la future mère,
- le positionnement de l'enfant.
Et selon la sagesse populaire, apparemment, un ventre de femme enceinte peut vous dire le sexe d'un futur membre de la famille. Un petit ventre pointu annonce censément un garçon, tandis que les filles naissent de mères dont le ventre était gros et "étalé".
L'apparence de la femme et le sexe de l'enfant
Comme toutes les futures mamans l'ont probablement entendu plus d'une fois, si elle est belle, a un beau teint et est même radieuse, ce sera certainement un garçon. S'il y a des problèmes de teint et que les cheveux tombent, une fille naîtra, car selon les croyances, la naissance d'une fille enlève la beauté de la mère.
La science moderne ne soutient pas cette thèse. Les modifications de l'apparence de la peau ou des cheveux sont causées, avant tout, par des changements hormonaux dans le corps d'une femme enceinte. Le corps des mères réagit différemment à ces changements.
Envie de sucre : serait-ce une fille ?
On dit que si la future maman a une envie de sucreries, ce sera certainement une fille. Les plats épicés et aigres, en revanche, annoncent un garçon. C'est un autre mythe sur la grossesse qui n'a pas été scientifiquement expliqué, mais beaucoup de mamans confirment cette théorie.
Le moyen le plus sûr de connaître le sexe du bébé
Aujourd'hui, la plupart des femmes découvrent le sexe de leur bébé lors d'une échographie, même vers la 10e semaine de grossesse. À 9 semaines de grossesse, les garçons développent leurs testicules et à 10 semaines de grossesse, les filles développent leurs ovaires. Les organes génitaux externes, ou organes génitaux, ne sont généralement pas visibles avant environ 12-13 semaines de grossesse. Tout cela est soumis à l'évaluation visuelle du médecin effectuant l'examen, tant dépend de ses connaissances, de son expérience, ainsi que de la qualité de l'équipement qu'il utilise. Il existe un moyen à 100 % de connaître le sexe du bébé, c'est un test ADN du liquide amniotique. Un tel test est effectué lors de l'amniocentèse, elle-même réservée aux grossesses suspectées d'avoir de graves anomalies génétiques.