Spiruline : quels sont les bienfaits de cette micro algue sur la santé ?

La spiruline est un produit multifonction développé en médecine. Elle est conçue à partir d’une micro algue bleue verte qui lui attribue d’ailleurs son nom. Quels sont les composants de ce complément alimentaire ? Quels sont ses bienfaits pour le corps humain ? Les détails dans cet article.

Qu’est-ce que la spiruline ?

Spiruline ou Arthrospiras platensis de son nom scientifique est une microalgue bleu-vert qui renferme une importante mine de nutriments. Elle est naturellement recueillie au sein des eaux chaudes et saumâtres d’Équateur, dans le Tchad, et en Inde. Allez sur https://www.maspiruline.ma/ pour des informations sur le produit. En pharmacie, cette microalgue est disponible sous diverses formes galéniques : la poudre ; les pastilles et ; les gélules. Pour de nombreux scientifiques est un aliment extraordinaire en ce sens qu’elle contient une multitude de nutriments. C’est un complément alimentaire à la fois pauvre en calorie et riche en nutriments. Il renferme en réalité diverses catégories de vitamines, notamment les A, C, D, E et diverses catégories de vitamines B. On peut aussi y retrouver du magnésium, du fer, du manganèse, sodium, zinc, sélénium, fluor, phosphore, de l’acide gamma-linolénique ou encore en antioxydants.

Les bienfaits de la spiruline sur le corps

Compte tenu des nombreux nutriments contenus en son sein, la spiruline peut se vanter d’avoir de nombreux bienfaits sur la santé. Elle réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang ce qui contribue à la protection du cœur et des vaisseaux sanguins. De plus, elle contient d’importants antioxydants qui contribuent à booster le système immunitaire. Par ailleurs, la spiruline est un produit assez conseillé aux sportifs. Elle les aide en réalité à améliorer leurs conditions physiques et leur capacité sportive. Enfin, du fait qu’il est riche en nutriments, ce produit joue un rôle important dans la vie des végétariens et toute autre personne souffrant de carence alimentaire.