Rééducation périnéale : comment y arriver ?

La rééducation périnéale est un exercice qui consiste à remettre en forme les muscles du périnée ou du plancher pelvien. Elle peut être fait par une sage femme où une kinésithérapeute spécialisée dans le domaine. Dans cet article nous vous parlons de quelques méthodes de rééducation.

 

Les intérêts de la rééducation périnéale

 

Après accouchement chez la femme, les muscles autour du vagin ou au niveau de l'anus sont fragilisés. Au cas où vous serez dans le cas, nous vous proposons de visiter boulesgeisha.fr pour ne rien rater à propos de l'amélioration de votre état. En effet, les séances de rééducation périnéale permettent de résoudre les symptômes d'affaiblissement du périnée. Ces symptômes sont entre autres, la fuite urinaire légèrement apparente ou encore une manque de sensation pendant les rapports sexuels. Avec les séance de rééducation, la femme pourra retrouver un tonus au niveau de ses muscles. Les exercices qui seront effectués permettent une concentration des muscles autrefois fragiles. Il faut noter que les femmes ayant accouché par césarienne ne sont pas conseillé pour cette pratique.

 

Les différentes techniques de rééducation périnéale

 

La rééducation périnéale est un exercice qui doit se faire 6 à 8 semaine après l'accouchement. De ce fait pour rendre plus tonique votre périnée, nous vous proposons deux techniques de rééducation. La première technique est la rééducation manuelle. Cette méthode consiste à une concentration volontaire des muscles de façon répétée. Elle permet de faire un touché vaginale  et d'indiquer sur quelle muscle orienter la contraction ceci à travers de légère pression. La seconde option, le biofeedback vise à faire prendre conscience à la femme de l'utilisation du périnée. Elle permet d'améliorer la prise de conscience du fonctionnement de périnée chez la femme. Cette pratique est maintenant exercée par plusieurs professionnels de santé de nos jours. Vous pouvez également faire des exercices à la maison pour verrouiller votre périnée. Vous pouvez par exemple vous pouvez vous asseoir au sol face à un miroir. Faites une contraction de l'anus et du vagin pendant un moment. Cette exercice pourra aussi vous aider dans la tonification de vôtre périnée si vous le faites de temps à autre.