Quelles sont les différentes causes de la ptose mammaire

La ptose mammaire se manifeste par les seins affaissés ou réduits. Plusieurs femmes connaissent ce mal. La plupart ignorent l'origine de ce désagrément corporel qu'elles détestent pourtant. Il faut noter que la ptose mammaire a plusieurs formes pour arriver à détériorer la fermeté mammaire d’une femme. Que ce soit avant la grossesse ou après l’accouchement, ce mal peut se manifester d’une façon ou d’une autre.

La ptose congénitale

Comme beaucoup naissent avec des infirmités, cette déformation peut se manifester  de cette manière. Une jeune fille peut alors attraper une ptose mammaire.  C’est pourquoi on parle dans ce cas de ptose mammaire congénitale. Elle traîne également dans son sillage d'autres malformations mammaires. La jeune fille victime peut alors porter des seins tubéreux ou asymétriques. Les conséquences découlant de ces anomalies peuvent se révéler très graves.

Ptose mammaire par grossesses et allaitement

Le propre des seins affaissés est l’accouchement et l’allaitement. Ces derniers phénomènes sont connus pour déformer les seins de la femme. Il s’agit là d’une vérité irréfutable. À ce point, une hypertrophie mammaire est remarquable. L’hypertrophie mammaire se manifeste par l'aspect surdimensionné des seins. Ce volume des seins est insupportable par le sac de la peau. L'enveloppe du sein va connaître alors une distension. La distension conduit à l’affaissement mammaire. Pendant la grossesse ou après l’accouchement, le sein connait une rude distension au niveau de la peau.

La ptose mammaire par amaigrissement

À l'instar des précédentes causes, celle-ci s’opère également à partir de l'enveloppe mammaire.  La ptose mammaire peut causer une perte considérable du poids. En fait, la peau du sein ne parviendra pas à se conformer au changement progressif de votre corps. Ainsi, les seins perdent en fermeté. Ils laissent croire à une vieillesse précoce au niveau de la poitrine. Ce phénomène qualifie les seins de gants de toilette.

La ptose mammaire par prise de l’âge

La cause la plus récurrente de la ptose mammaire est la prise de l’âge. L’élasticité de la peau devient fébrile alors que l’âge augmente. Les seins vont se fragiliser et provoquer l’affaissement de la poitrine, par ricochet. Avec l’âge  l'apparition des graisses dans les tissures mammaires provoque la disparition de galbe des seins.