L’induction électromagnétique 

Pour que les plaques chauffantes puissent bien fonctionner, il faut nécessairement que soit générée une induction dit électromagnétique. Ce phénomène d’induction est très peu connu par la majorité des utilisateurs desdits plaques chauffantes. Cet article s’est lancé sur les pas de ce phénomène.

Qu’en sait-on

Généralement, l’induction électromagnétique est un phénomène physique qui consiste en le fait que l’apparition d’une force qualifiée d’électromotrice dans un conducteur électrique sous un flux de champ magnétique engendre du courant électrique. Et comme on le sait, ce phénomène est la source même des inductions dans les plaques à induction. Il est également utilisé dans les générateurs, les transformateurs électriques. Cela a permis de déterminer deux types d’inductions dont l’induction de Neumann.

L’induction de Neumann

Ce type d’induction suppose que le conducteur électrique est pris comme étant rigide et fixe dans le référentiel de travail, et que le champ magnétique qui lui est appliqué est variable dans le temps. Ce phénomène est très en vogue dans les alternateurs et aussi les moteurs à induction. De façon générale, ce type d’induction fait appel à de vrais connaisseurs dans le domaine car elle n’est pas autant manipulable que d’autres inductions. Le secret réside en fait dans le moteur et l’utilisation qu’on veut en faire. Toutes fois ce types d’induction est la plus présente aujourd’hui de par le monde.