Le thé vert : ses vertus la préparation

Aujourd’hui, le thé vert fait partir des thés les plus recommandés que ce soit par les agents de santé ou les tradi-thérapeutes à cause de ses vertus et ses multiples bienfaits pour la santé et le bien-être. Pourtant, plusieurs sont ceux qui ignorent encore ses vertus et se tournent vers le café… Pourquoi boire du thé vert ? Quelles sont ses vertus ainsi que la procédure de préparation ? À travers cet article, vous trouverez non seulement des réponses à ces questions, mais vous découvrirez également ses propriétés et ses multiples bienfaits pour la santé et le bien-être.

Préparation du thé vert : comment s'y prendre ?

Le thé vert est généralement apprécié pour ses vertus médicinales et son goût unique. La plupart se basent sur saveur-thé pour choisir leur thé et le choix le plus fréquent est le thé vert. Ce thé provient en effet d'un arbuste nommé Camélia Sinensis (arbuste à l'origine de tous les thés). Pour le préparer, il est essentiel de veiller à ses composantes, mais aussi s'assurer de sa bonne préparation afin d'optimiser ses bienfaits. Il faut donc prendre en compte la température de l'eau et la durée d'infusion de votre thé. Ainsi, pour réussir votre thé, il ne faut pas le faire infuser à plus de deux minutes. Aussi, il faut procéder à l’infusion dans une eau de 60 °C ou obligatoirement dans une température comprise entre 50 et 75 °C pour limiter la libération de tanin. Sachez qu'une température trop élevée dégrade de nombreux éléments recherchés comme les vitamines, les acides amenés ou encore les antioxydants dans le thé.

Le thé vert ; quelles sont ses vertus ?

Plusieurs sont ses bienfaits sur la santé d’un être humain. D'abord, il possède des propriétés antioxydantes qui ont un impact positif sur les cellules de la peau pour lutter contre son vieillissement. Les études menées par les scientifiques montrent également que le thé vert possède des vertus bénéfiques dans la prévention du cancer et pourrait réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Ensuite, le thé vert est un bruleur de graisse, il est donc conseillé dans le cadre de régimes alimentaires en cas de surpoids. Il a également la capacité de réguler la montée du sucre dans le sang. Une étude menée en 2015 ayant pour but de prouver les effets stimulants du thé vert sur la mémoire et l'attention a également révélé que le thé vert pourrait bien travailler au profit de la mémoire et de l'éveil de l'attention.