Laver une couverture lestée : les astuces pour y parvenir efficacement

Pour assurer son bien-être, il est primordial de prendre soin de sa couverture lestée. Étant donné qu’il s’agit également d’un investissement assez important, il est normal de vouloir que cette couverture soit plus durable. Pour ce faire, il est impératif de l’entretenir de façon régulière. Il existe quelques astuces à mettre en pratique pour toujours garder votre couverture lestée dans un parfait état. La lecture de cet article vous aidera à bien laver votre couverture lestée. 

Faire usage d’une housse pour assurer la longévité de la couverture lestée

Si vous désirez garantir la durabilité de votre couverture, il faut la protéger de toute usure. En fait, il n’est pas du tout compliqué de savoir comment entretenir une couverture lestée. En effet, vous devez la garder dans un endroit bien propre jusqu’au moment où vous en aurez besoin. Cette approche permet d’assurer la protection de la couverture contre les dommages, les saletés et bien d’autres. 

Sur le marché, vous trouverez plusieurs fournisseurs de housse. Il y en a même qui sont vendus comme un système à double partie. Ce genre de housse permet à votre couverture de s’y glisser facilement. En réalité, la couverture lestée est un produit fabriqué avec du tissu 100 % coton. De plus, elle possède des poches cousues en verre ou en perles lestées. Les housses qui assurent sa protection se lavent très facilement. Vous n’avez donc pas besoin de vous tracasser pour cette tâche. 

Laver la couverture lestée à la main

Vous avez également la possibilité de laver votre couverture à la main. Il s’agit d’une solution pratique et efficace puisqu’elle vous garantit de meilleurs résultats. Pour ce faire, vous avez besoin essentiellement d’un bol assez grand pour contenir votre couverture. Par exemple, vous pouvez utiliser une baignoire, un évier profond ou un grand bac en plastique. 

Ensuite, vous devez ajouter une petite quantité de détergent pour laver votre couverture. À cet effet, il est conseillé d’utiliser Woolite pour un lavage efficace. N’oubliez pas d’y compléter un peu d’eau froide afin de couvrir la couverture. C’est donc le moment de donner quelques coups de main ou de pieds à votre couverture. Pour finir, n’oubliez pas de bien la rincer avant de la faire sécher.

Somme toute, il n’est pas si compliqué de laver une couverture lestée. Il suffit de tenir compte de ces quelques astuces et le tour est joué.