La cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique médicale d'amincissement par le froid utilisé dans les cabinets des médecins esthétiques, mais aussi dans les instituts de beauté. Cette technique indolore permet de retrouver une silhouette harmonieuse. La particularité avec la cryolipolyse c’est qu’elle ne nécessite ni chirurgie ni anesthésie. Apprenez en plus sur cette technique.

Utiliser la cryolipolyse pour gommer vos bourrelets

La cryolipolyse est un traitement spécifique pour les zones graisseuses localisées qui résistent à un régime alimentaire et à l’exercice physique. Ainsi, toute personne mince présentant des zones rebelles très localisées, par exemple une culotte de cheval d’origine génétique ou un ventre résistant aux régimes et à l’exercice physique. Il est également possible de traiter un double menton, les poignées d’amour, les plis du dos, les plis sous fessier, etc. Mais avant toute intervention le médecin esthétique doit s’assurer que la graisse dans le bourrelet à aspirer est au moins d’environ 40 millimètres. Le spécialiste pour parvenir à faire disparaitre le bourrelet déclenche l’apoptose qui est en effet un mécanisme naturel d’autodestruction des cellules endommagées. Ainsi, lorsque les cellules adipeuses sont exposées à un froid intense, ce phénomène se déclenche, entraînant progressivement la diminution de leur volume et leur destruction. Trouvez le cabinet idéal pour retrouver votre forme en entrant dans ce lien https://www.cryo-sante-nature.fr/

Que craindre des effets secondaires après les séances de cryolipolyse

Comme la plupart des interventions médicales, après les séances de cryolipolyse on peut observer des effets secondaires variables selon les personnes, mais vraiment très négligeables, et c'est bien cela qui fait le succès de la technique. Les désagréments se limitent à des rougeurs après la séance, éventuellement de l'œdème pendant quelques jours, et une diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée pendant une ou deux semaines.

Pour finir il faut savoir que le résultat définitif n’apparaît qu’après quelques mois et dépend de la zone concernée. Pour le ventre espérez un résultat concret après deux (2) mois, pour la culotte de cheval et les cuisses pendant environ quatre (4) mois afin de donner du temps pour que les cellules graisseuses se détruisent progressivement après la séance.