Cryolipolyse : une façon moderne de perdre du poids sans douleur ?

Beaucoup de femmes et d'hommes rêvent d'une silhouette mince et s'entraînent donc activement et suivent une alimentation saine. Dans certains cas, cependant, l'élimination complète des tissus adipeux inutiles peut nécessiter l'utilisation de méthodes supplémentaires. L'une de celles qui ont récemment gagné en popularité est la cryolipolyse, c'est-à-dire l'amincissement par le froid. Comment se déroule ce type de traitement et quels effets peut-on en attendre ? Vous le saurez grâce à notre article.

Comment se déroule le traitement de cryolipolyse ?

Mincir par le froid, comme son nom l'indique, consiste à congeler une partie sélectionnée du corps à l'aide d'un applicateur sous vide. La cryolipolyse est réalisée à l'aide d'un appareil spécial. L'applicateur est placé sur une partie donnée du corps. Lisez plus de détails sur https://www.cryo-sante-calade.fr/. Ensuite, à l'aide d'un aspirateur, le pli cutané est aspiré et la chaleur est évacuée des cellules. L'effet de ce traitement est le processus naturel de mort des cellules indésirables et leur dissolution. La cryolipolyse traite les graisses du ventre, des fesses, des cuisses et des mollets. 

Pourquoi vaut-il la peine de subir une cryolipolyse ?

Le principal avantage de la cryolipolyse est son efficacité. Grâce à ce traitement, vous pouvez vous débarrasser de jusqu'à 45 % des graisses du corps. Les effets du traitement peuvent être visibles même 2 semaines après le traitement, même si le plus souvent il faut attendre encore quelques semaines (voire 4 mois) pour le résultat final. Un gonflement et une rougeur peuvent apparaître dans les premières heures après la procédure, mais ne vous inquiétez pas. Celui-ci disparaîtra de lui-même après un court laps de temps.

La cryolipolyse est-elle le moyen idéal pour perdre du poids ?

Il convient de souligner que l'amincissement par le froid n'est qu'une méthode favorisant le processus de perte de graisse inutile. C'est une méthode d'amincissement des parties difficiles du corps où les cellules graisseuses durent plus longtemps. 

Bien que les effets de la cryolipolyse soient étonnamment positifs, il faut garder à l'esprit que ce traitement n'est qu'un complément à un mode de vie actif et à une alimentation équilibrée. Il convient également de rappeler qu'en raison de divers problèmes de santé, la procédure de cryolipolyse n'est pas pour tout le monde.