Comment soulager le reflux gastro-œsophagien de son bébé ?

Votre bébé est atteint du reflux gastro-œsophagien et vous ne savez quelle stratégie utilisée pour le calmer. Il existe de simples méthodes qui vous aideront à soulager ses douleurs. Suivez les techniques que voici pour apaiser votre bébé souffrant. En tant que mère, c’est à vous de le calmer pour lui prouver votre amour maternel.

Optez pour la bonne posture pendant son repas

Il est important que vous sachiez par de simples astuces les stratégies qu’il faut utiliser pour réduire les douleurs de votre bébé. En effet, cliquez sur https://www.clickbebe.net pour vous renseigner sur les bonnes pratiques. Ainsi, pendant le repas, mettez votre enfant sur une position verticale. Cette posture lui permet de bien manger. La circulation du repas est facile sans inconvénient. Lorsque vous finissez de l’allaiter, observez une durée de trente minutes en le laissant assis ; il en va de même pour les moments où il prendra du biberon. Sa gravité est un support pour permettre à l’estomac de ne pas bouger. Au cours de son repas, vous devez faire un effort de ne pas le bouger ou le faire déplacer. Pas question de le secouer aussitôt après le repas. Ce sont des techniques pros qui vous permettent de venir en aide à votre bébé.

La réorganisation des repas

Une autre astuce efficace pour soulager la douleur de votre bébé souffrant du reflux gastro-œsophagien, est de fractionner les aliments qu’il prendra. Autrement dit, il faut mettre à sa disposition un biberon minuscule que vous allez lui donner de temps en temps. Qu’il soit capable de prendre les tétés sans pouvoir éprouver une sensation de vomissement. De plus, vous devez apprendre à faire éructer votre fils le plus fréquent possible. Cela permet à l’air de sortir de son estomac puis réduire le reflux et la colique. L’option de trouver à votre bébé une autre tétine le soulagerait bien. Choisissez une taille moyenne, une taille avec laquelle il trouvera du plaisir à téter. Dans le cas où vous sentez que la tétine que vous lui avez trouvé ne lui permet pas de bien prendre les aliments, n’hésitez pas à la lui changer. Si la tétine est grosse, il peut facilement avaler l’air. Ce qui est dangereux pour son estomac.