Comment nettoyer votre tondeuse à barbe ?

Pour se raser la barbe, de nombreux hommes ont adopté les tondeuses à barbes. Si vous avez l’habitude de l’utiliser assez souvent, il ne fait aucun doute qu’elle pourrait accumuler de la saleté. Beaucoup d’hommes savent comment s’en servir, mais très peu savent comment la nettoyer pour conserver son efficacité. Cet article vous livre les astuces pour nettoyer efficacement votre tondeuse à barbe.

Nettoyer la tondeuse à barbe avec une brosse

Aujourd’hui, presque tous les hommes utilisent les tondeuses à barbe pour leur rasage quotidien. Et d’ailleurs, n’hésitez pas à visiter le site https://unrasageaupoil.com/ pour avoir des conseils personnalisés afin de réussir vos séances de rasage de barbe. Dans ce domaine, le nettoyage de votre tondeuse est tout aussi important que votre rasage. En effet, lorsque vous achetez une tondeuse électronique, elle est généralement livrée avec une brosse. Le but de cette brosse est d'enlever tous les poils superflus des lames de la tondeuse.
Utilisez la brosse après chaque utilisation pour nettoyer les lames. Si vous n'enlevez pas les poils coincés dans la lame à temps, ils se retrouveront à l'intérieur de la tondeuse et causeront des problèmes tels que le blocage. Veillez donc à ce que la tondeuse soit exempte de poils.

N’hésitez pas à huiler la tondeuse

Lorsque vous achetez une tondeuse à barbe de haute qualité, elle est toujours accompagnée d'un petit flacon d'huile. La plupart des gens ne savent pas à quel point cette huile est essentielle pour la tondeuse. Elle assure le bon fonctionnement de la tondeuse et la lubrification des lames. Les tondeuses à barbe sont comme n'importe quelle autre machine qui a besoin d'être lubrifiée pour que tous les petits composants à l'intérieur, y compris la lame, puissent fonctionner comme ils sont censés le faire.
Si votre tondeuse n'est pas livrée avec sa propre huile, vous pouvez utiliser n'importe quelle huile végétale ou huile d'olive. Toutefois, veillez à ne pas utiliser de substance très huileuse comme de l'huile de moteur, de l'huile d'olive extra-vierge ou de la vaseline. Sinon, vous risquez d'endommager le coupe-bordure.