Comment bien choisir un antiparasitaire externe pour chat ?

Les poils de nos animaux de compagnie sont comme un paradis aux yeux des parasites. Lorsqu’on ne s’en occupe pas rapidement, ils finissent par envahir toute la maison. Pour cela, il est bien de vite résoudre le problème ou de le prévenir. Découvrez dans cet article comment choisir un antiparasitaire et l’utiliser.

Pourquoi bien choisir l’antiparasitaire du chat ?

Les chats ont besoin d’être traités avec précaution. En effet, le traitement antiparasitaire pour un chat doit être choisi en fonction de son poids et de son âge. Par exemple, pour les chatons ou ceux qui ont un petit poids, c’est-à-dire moins de 2Kg, le spray anti-puce est le plus adapté. Cependant, à partir d’un certain âge et d’un certain poids, on peut utiliser des pipettes. Par ailleurs, il est recommandé de choisir des formules qui donneront un résultat rapide. Les pipettes sont connues pour être très efficaces dans ce cas. Ils peuvent donner du répit à l’animal pendant environ trente jours. Rendez-vous sur ce site : https://www.veterinaire-nivelles.be/ pour apprendre plus sur le bien-être des animaux de compagnie.

Le recours aux solutions d’urgence

Le chat à besoin d’un environnement sain pour être épanoui. Pour cette raison, il n’est pas question que celui-ci soit infesté. Dans cette situation, il est judicieux d’adopter un traitement d’urgence. Ainsi, les parasites seront sur le champ éliminés de l’environnement de l’animal. Comme solution d’urgence, on peut appliquer un antiparasitaire curatif en shampoing ou en spray. À ce traitement, on peut accompagner des médicaments pour prévenir une autre infestation.

Quelle est la différence entre insecticide et insectifuge ?

Il existe plusieurs antiparasitaires naturels pour lutter contre les poux qui infestent le chat. Comme produits naturels, nous pouvons évoquer les solutions à base d’huile de margosa ou de pyrèthres. Il s’agit dans ce cas des insectifuges. Ils permettent simplement de faire fuir les parasites contrairement aux insecticides qui les tuent. Ainsi, les insectifuges sont efficaces uniquement pour lutter contre les infestations légères. Les insecticides sont nécessaires lorsque l’infestation est importante.